Milton Erickson (né en 1901 et mort en 1980) est le psychiatre américain qui a su revisiter l'hypnose pour en faire un réel outil de thérapie.
Sa méthode est maintenant utilisée d'une manière générale aussi bien dans les cliniques et hopitaux que dans des cabinets libéraux.
L'idée de cette méthode est de considérer que l'ensemble des ressources nécessaires à un retour à l'équilibre du sujet se situe à l'intérieur même de celui-ci. Le praticien en hypnose va simplement chercher à amener le sujet à mettre en oeuvre lui-même ses ressources en créant de nouveaux shémas de pensées, de croyances, de comportements plus adéquats et sains pour le sujet. Il sera donc question d'utiliser les émotions du sujet, son passé, son environnement...
Le champs d'application de l'hypnose Ericksonienne est vaste et couvre des domaines comme l'arrêt du tabac, la perte de poids, la gestion des troubles du sommeil, troubles obsessionnels compulsif (toc), tics phobies et peurs, ainsi que qu'un certain nombre de troubles du comportement et de l'alimentation.
La méthode est particulièrement adaptée aux enfants. En effet, les petits sont plus perméables à l'hypnose conversationnelle s'agissant de suggérer des situations qui font appel à leur imagination pour corriger les déséquilibres comme le pipi au lit, les angoisses nocturnes, les difficultés d'apprentissage ou d'adaptation à l'école.
Le cabinet de Virginie Pagnier propose un ensemble de disciplines complémentaires permettant d'arriver plus rapidement aux objectifs de la personne aidée.
En effet, Virginie Pagnier est diplômée en sophrologie, kinésiologie, hypnose Ericksonienne et hypno-magnétisme.
Cet ensemble de méthodes s'articule autour de la recherche du bien-être en 3 dimensions: le corps, le conscient et l'inconscient.
Chaque individu est un ensemble de ces 3 composants indivisibles et le passage d'une discipline à une autre au cours d'une même séance est un atout supplémentaire de réussite.
Cabinet d'hypnose, sophrologie, kinésiologie
Tel: 06 29 75 89 48