"Je gère mes phobies des araignées,
du vide, de l'avion, de la foule
avec l'hypnose à La Rochelle"
Vaincre l'agoraphobie, claustrophobie, arachnophobie,
phobies des transports avec l'hypnothérapie.
Traiter les troubles du comportement, manies, troubles phobiques
La phobie de l'avion, la peur du vide, la phobie des abeilles ou des guêpes sont des réactions qui
vous empêchent de vivre au quotidien ou qui vous privent de partir en vacances là où vous souhaitez.
Gérez vos peurs et phobies de l'avion, des transports et profitez pleinement de tous les instants de votre vie.
Les phobies sont des réactions consécutives à un stress, une peur soudaine du danger, et se caractérisent par des comportements, des sensations involontaires répétées inadaptées lorsque la personne est mise en situation apparentée à cette première peur.
L'hypnose va modifier les chemins de la réaction phobique.

Traiter les phobies, angoisses, peurs inexpliquées en séance d'hypnothérapie
Les phobies sont des peurs surdimensionnées et deviennent un danger. Cela concerne plus de 80% des personnes dans le monde. Les phobies génèrent du stress et activent votre processus de protection interne, votre cerveau vous protège contre la menace, le danger. Il prend le contrôle, vous avez l’impression de ne plus rien contrôler et que cela vous fait encore plus peur. La vie vous confronte parfois à nos propres limites intérieures, nos peurs, nos phobies. Jusqu'au jour où la situation nous dépasse et vous souhaitez reprendre les décisions pour changer vos comportements.
C'est ce jour là que vous décidez de prendre les choses en mains et de voir s'il existe une méthode pour vous aider à mieux vous comprendre.

Quand vos gestes, vos réactions vous empêchent d'agir normalement dans votre quotidien, des troubles émotionnels anxieux généralisés (T.A.G) peuvent se mettre en place sous forme de phobies, modifiant vos comportements habituels raisonnables et logiques.
Les phobies sont des phénomènes invalidants les plus communs au travail comme dans notre vie personnelle. Elles s'expriment par des réactions, des crises de panique, le sentiment que vos agissements vous échappent et ne sont plus contrôlées.
Ces troubles phobiques prennent naissance en général après une forte émotion, une rupture, un accident de la vie, à tout âge.
Le sujet sera alors sensible à ce qui lui aura été difficile à traverser comme un environnement anxiogène qui répétera les mêmes manifestations du comportement.

Dans d'autres cas, nos croyances, nos formes de pensées, nos apprentissages ont formés un ensemble d'informations, vraies ou fausses, qui vont définir nos limites, nos chemins autorisés, nos peurs.
Lorsque certaines de ces informations enregistrées viennent en confrontation avec une réalité soudaine d'un moment de notre vie, cela peut déclencher chez nous des réactions diverses, incontrôlées et dérangeantes.
Tout le travail de la personne stressée phobique ou angoissée va donc être de rétablir la réalité là où elle a été déformée.
L'hypnose, en ce sens, est l'outil idéal. Faire remonter de l'inconscient une réalité en lieu et place d'une croyance dans un but écologique et bienveillant pour la personne.

Comment se sortir de ses phobies ?
Pour résoudre cela, Virginie Pagnier vous recevoir en séance d'hypnose afin de revisiter dans votre histoire personnelle, les événements qui ont été difficiles pour vous. Dans lesquels vous avez eu des difficultés à résoudre une problématique. L'hypnothérapie est reconnue comme une aide très puissante qui va contribuer à maîtriser et gérer vos difficultés. L'hypnose vous permettra de vous dépasser et de libérer vos émotions, d’écouter vos messages de surprotection.

FAQ - Les questions les plus posées
Questions sur l’hypnose et les phobies
Qu’est-ce qu’une phobie et comment l’hypnose aide-à la surmonter ?
Une phobie est une peur irrationnelle intense concernant un objet ou une situation. L’hypnose permet de désensibiliser la peur en réapprenant au cerveau à gérer cette émotion sans panique.
Combien de séances faut-il pour traiter une phobie ?
En général, 2 à 5 séances suffisent pour la plupart des phobies (comme la peur du dentiste, de conduire, ou des animaux). Chaque situation est individuelle et peut parfois nécessiter du soutien supplémentaire.
Y a-t-il un risque de “se coincer” dans la transe hypnotique ?
Non, la transe hypnotique est un état naturel et léger, similaire à la rêverie. Vous restez toujours pleinement conscient et autonome. L’hypnose est sans danger lorsqu’elle est pratiquée par un professionnel formé.
Est-ce que les phobies reviennent après la séance ?
Non, tant que l’objectif a été répété dans la séance, les phobies ont tendance à ne pas revenir. Toutefois, un suivi ou rappel peut être utile dans certains cas pour renforcer les acquis.
Cabinet d'hypnose sophrologie kinésiologie La Rochelle
Virginie PAGNIER hypnotiseur thérapeute
Sur rendez-vous
En ligne sur