Cabinet d'hypnose La Rochelle, Sophrologie, Kinésiologie

C'est quoi l'hypnose Ericksonienne ? A quoi ça sert ?

Service d'hypnothérapie à La Rochelle, médecine douce

Virginie Pagnier, thérapeute en hypnose à La Jarrie

 

Prendre rendez-vous:

06 29 75 89 48

 
 
 

 

" C'est le patient qui fait la thérapie,

Le thérapeute fournit seulement le contexte, le climat, c'est tout.

C'est au patient de faire tout le travail."

Milton Erickson psychiatre, psychologue hypnothérapeute

 

Milton Erickson, père de l'hypnothérapie qui porte son nom, nous dit simplement que l'hypnose n'est pas un remède miracle. Une part importante de l'obtention de résultats provient de notre propre motivation, notre volonté à changer et atteindre nos objectifs et les dépasser.

En effet, Milton Erickson va tirer de l'hypnose clinique une thérapeutique qui considère que son patient possède l'ensemble des ressources nécessaires au retour à l'équilibre.

Dans cette même démarche, le cabinet de thérapies brèves de Virginie Pagnier, hypnothérapeute kinésiologue et sophrologue près de La Rochelle, vous propose un accompagnement par l'hypnose Ericksonienne pour atteindre vos objectifs en terme d'arrêt du tabac, perte de poids, troubles du sommeil, angoisses et peurs...

 
 

L'hypnose est un vaste domaine qui permet de créer des associations de techniques qui vont accélérer le processus de mise à disposition du champs des ressources intérieures des personnes aidées.

Virginie Pagnier à mis en évidence une méthode efficace associant le magnétisme des mains et l'hypnose.

L'hypno-ondothérapie® est le fruit de centaines de consultations qui ont permis la mise au point d'un nouveau protocole d'hypno-magnétisme. 

Une méthode qui permet une relaxation profonde ouvrant accès aux ressources cachées et dépassant les barrières conscientes.

En savoir plus cliquez ICI

 

Dans l’approche du thérapeute en hypnose Ericksonienne, le son de sa voix ainsi que la méthode de visualisation sont les principaux supports de l’accompagnement hypnotique parmi d'autres.

L'hypnotiseur va conduire la personne aidée vers un niveau de conscience modifiée, entre l’état de pleine conscience et l’état de sommeil.

Ainsi, l’état hypnotique généré, ou état sophronique (en sophrologie), va permettre d’atteindre les 3 composants de notre être : L’esprit, le corps et ses charges émotionnelles.

Cet état va permettre d'accéder plus rapidement et directement à l'inconscient afin d'obtenir un guide des chemins à prendre pour trouver les ressources nécessaires au retour à l'équilibre.

L'hypnose est un état naturel que chaque personne expérimente tous les jours sans le savoir lorsqu'elle est plongée dans un livre ou un film par exemple.

La séance d'hypnose Ericksonienne amplifie ce phénomène naturel. Elle vise à accéder rapidement à vos propres ressources intérieures permettant de résoudre le ou les problèmes que vous avez évoqué(s) en début de séance et ciblé comme objectif.

L’hypnose est une expérience où le corps est détendu, l'esprit calme. La personne est consciente tout au long de la séance, elle y participe pleinement. L'hypnose pour tout public.

cabinet d'hypnose Ericksonienne la rochelle virginie pagnier hypnotiseur
 
 

 

Cabinet d'hypnose la rochelle Virginie Pagnier centre hypnothérapie

Cabinet d'hypnose sophrologie kinésiologie La Rochelle 

Virginie PAGNIER hypnotiseur certifié

15 rue des moquaises

17220 La Jarrie

 

Sur rendez-vous au

06 29 75 89 48

 

Email

 

Itinéraire 

Hypnose la rochelle virginie pagnier hypnotherapeute clik here 1