Vous avez peut-être du mal à gérer votre émotivité, vos émotions. Vous êtes peut-être une personne qui se caractérise comme « ultra-sensible » à la contrariété, à l'injustice, à la vulgarité.
Vous avez l'impression de ressentir la peine des autres d'une façon plus aigüe que la moyenne des personnes qui vous entourent et que vous compatissez plus facilement à leur douleur.
Vous vous laissez envahir par leurs émotions et peut-être même que cela a toujours été ainsi. Vous n’en n’avez peut-être jamais fait le lien. Votre charge émotionnelle devenant plus lourde, vous a alerté sur cette difficulté.
Cette sensibilité extrême vous met souvent à "fleur de peau" et vous attirez sans le vouloir les regards de votre entourage qui amplifie cette dernière. Dans votre relation amoureuse, au travail, avec la famille, dans un lieu public, tout vous paraît difficile à vivre.
Vous avez surement dans votre personnalité, des compétences qui vous prédestiner à avoir des élans d'empathie plus élevée, une sensibilité accrue en réaction à ce qui vous entoure. Une facilité à se mettre à la place de l’autre ce qui vous empêche de vous occuper de vous.