Scarification, automutilation de l'adolescent à La Rochelle
Tentatives de suicide, mal-être et souffrance à la puberté
Une écoute décomplexée avec l'hypnothérapie
Sur rendez-vous
Par téléphone au:
En ligne sur
Certains adolescents manifestent le besoin d'exprimer leur déséquilibre, leurs angoisses ou leur mal-être en agissant d'une façon agressive sur leur propre corps.
Des troubles émotionnels multifactoriels s'ajoutent aux changements du corps à la puberté ainsi qu'aux variations hormonales et pulsions sexuelles naissantes.
Ce cocktail de modifications du corps, des émotions et pulsions de toutes origines se mêle au besoin de se montrer, d'exister, d'échanger, et dévoiler aux autres ce qu'ils sont et qui ils sont.
La sacrification (et autre agression du corps par tout élément à la portée de l'adolescent pouvant servir à l'accomplissement de son "rite") peut paraitre la solution. Des troubles alimentaires peuvent également apparaitre et conduire l'enfant adolenscent à s'automutiler.
En majorité, ce sont les jeunes filles adolescentes qui y on recours plus que les jeunes garçons. De nombreux facteurs de changements poussent alors celles-ci vers des actions qui peuvent aller jusqu'à la tentative de suicide.
Le corps devient l'espace d'expression, le support "vitrine" et l'exutoire de leurs états d'âmes. Il devient également l'objet expérimental dans leur recherche de solutions.
Faire souffrir le corps devient une pulsion irrésistible pouvant aller jusqu'à la dépendance, une addiction jusqu'au plaisir.
Une approche "Freudienne" permet de commencer à soulever le voile sur les causes et objectifs de tels actes.
Et une écoute attentive en séance d'hypnose peut compléter l'introspection du sujet pour réorienter ses comportements inadaptés.
Le cabinet d'hypnothérapie de Virginie Pagnier, hypnothérapeute sophrologue et kinésiologue, vous offre un espace d'écoute sans jugement.
L'hypnose Ericksonienne part du principe que toutes les solutions sont en nous. L'hypnothérapeute crée simplement les conditions propices pour que nos propres ressources nécessaires au changement soient mises en lumière et viennent en prédominance pour activer les modifications des comportements malveillants jusqu'à les éliminer des conduites possibles.
La thérapie par l'hypnose va conduire la personne aidée, par l'inconscient, à percevoir, accepter et dépasser les difficultés (croyances, traumas, émotions...) qu'elle pense être un obstacle à son bien-être, à sa réussite, à son plaisir et son bonheur.
Croire en soi et en ses propres possibilités de changement sont les premiers objectifs à atteindre en séance d'hypnose pour créer l'effet "dominos" et se débarrasser de ses pulsions morbides. Découvrir son corps comme un trésor en mouvement, un véhicule dont il faut prendre soin pour traverser la vie. Découvrir et embellir son image pour la faire rayonner autour de soi, l'aimer et la partager.
Cabinet d'hypnose sophrologie kinésiologie La Rochelle
Virginie PAGNIER hypnotiseur certifié
Sur rendez-vous au