Qui est réceptif à l'hypnose ?
Testez-vous à La Rochelle
Comment savoir si vous réagissez à la mise sous hypnose ?
Prendre rendez-vous
En ligne sur
Accès facilité aux personnes
à mobilité réduite
Les clés pour être plus sensible et réceptif à l'hypnose,
Etes-vous hypnotisable ?
L'hypnose et les soins par l'hypnothérapie sont des méthodes très répendues et reconnues par tous, y compris par le corps médical.
Un grand nombre d'interventions médicales font aujourd'hui appel à l'hypnose pour obtenir un état de détente précis du patient avant, pendant ou après une intervention.
De plus en plus de personnes se tournent vers les séances d'hypnose pour régler des troubles émotionnels, des troubles du comportement, des troubles du sommeil, l'addiction au arrêt du tabac, la perte de poids ou des troubles compulsifs alimentaires.
Le champs d'application de l'hypnothérapie est très vaste. Les personnes aidées sont de plus en plus nombreuses à choisir cette méthode de soins.

Il est donc important de savoir si vous êtes réceptif(ve) à l'hypnose
pour profiter des bien-faits de cette thérapie douce et efficace.
L'hypnothérapie est utilisée depuis des centaines d'années, peut-être plus, par des guérisseurs.
Le docteur Freud en son temps, a commencé par hypnotiser ses premiers patients pour construire ce qui allait servir de base à toutes ses recherches dans le domaine de la psychanalyse et de la psychologie.
Le soin par l'hypnothérapie, développé plus en détail par le docteur Erickson, va consister à aller chercher des informations profondes contenues dans l'inconscient, pour les faire remonter en surface et se servir de ces ressources nouvelles pour accéder aux changements et à l'amélioration des troubles observés.

Les séances d'hypnothérapie sont toutes différentes parce-que chacun est différent de par sa sensibilité, ses émotions, son histoire de vie...
- 20% des personnes aidées au cabinet d'hypnose de Virginie Pagnier sont naturellement sensibles ou très sensibles à la mise sous état d'hypnose. C'est pour eux un état normal que d'écouter et suivre les instructions du thérapeute sans aucune résistance. Les soins en hypnothérapie en seront facilité, le nombre de séances nécessaires pour atteindre un objectif peut être fortement diminué.
- 70% des personnes aidées sont moyennement réceptif à la mise en état de transe, aussi appelé "état modifié de conscience". Dans ce cas rencontré le plus fréquemment, une intention plus appuyée est fournie pour rassembler l'attention du sujet vers un espace imaginaire sécurisé, un paysage ressource, où le sujet sera détendu et disposé à accepté de suivre le chemin proposé par le thérapeute pour lui faire découvrir ses propres solutions inexploitées.
- 10% des personnes qui se présentent au cabinet d'hypnose de Virginie Pagnier sont dans une attitude de peur, de doute, de remise en question de la méthode dès leur arrivée. Elles sont peu sensibles à la mise sous hypnose pour des tas de raisons différentes et sans doute justifiées.
Ce dernier groupe de personnes est très intéressant à accompagner pour plusieurs raisons: la première est qu'elles ont pris la peine de prendre un rendez-vous, se sont déplacées, et vont payer pour un service dont elles sont presque sûre que cela ne va pas marcher sur elles. C'est donc un défi qui est lancé au thérapeute...
La deuxième est qu'elles vont mettre en place, elles mêmes, une stratégie pour être sûr d'avoir raison et de saboter leur propre séance en faisant preuve de "contrôle", de "résistance".
Le savoir-faire et la douceur du thérapeute va permettre de surmonter et dépasser la résistance et les freins du sujet aidé. Les séances d'hypnothérapie seront très certainement plus nombreuses, augmentées par le temps nécessaire pour la personne à "enlever son masque", ne plus se mentir à elle-même et se laisser glisser vers des solutions simples et écologiques pour son bien-être.

Dans quelle tranche êtes-vous ?
Pour découvrir votre sensibilité ou votre réceptivité à l'hypnose, si vous le souhaitez, Virginie Pagnier vous testera avec un exercice particulier en début de séance. Son expérience ne nécessite pas de le faire car 99% des personnes aidées au cabinet de Virginie ont participé au lâcher prise de ses séances.
Mais le plus important pour que votre séance d'hypnose fonctionne sur vous, c'est croire au choix que vous faites, de croire en vous-même, de vous faire confiance, de croire en votre capacité de changement.
Si vous faites le choix d'être en face d'un hypnothérapeute comme Virginie Pagnier pour une séance d'hypnose, c'est que vous ou votre inconscient aura déjà choisi de faire confiance à cette méthode. Votre intérêt sera alors de mettre toutes les chances de votre coté pour vous rendre perméable à la séance. Virginie Pagnier fera le reste et vous accompagnera vers un lâcher prise suffisant pour atteindre vos objectifs.
